Films

Kung Fury Film d’une demi-heure sur un flic de Miami en 1985 qui est un super-héros du kung-fu voyageant dans le temps à l’ère des vikings et des laseraptors puis en Allemagne Nazie pour tuer Hitler, le Kung Führer. Complètement cliché et outrancier, magnifiquement réalisé, un joyau du cinéma.

Buffet Froid, de Bernard Blier. Dans la Défense en construction, trois hommes à la dérive se rencontrent et entretiennent une amitié bâtie sur des déviances communes. Difficile d’en dire plus sans gâcher le plaisir du film, mais c’est un très bon film français qui part un peu dans tous les sens.

Peau d’Âne de Jacques Demy. Adaptation du conte éponyme. Des chansons, le château de Chambord, du WTF, un hélicoptère, des effets spéciaux d’époques.

Green Hornet de Michel Gondry. Film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux et joue avec les conventions du genre. Sympa (et puis c’est du Gondry), pas inoubliable non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.