À propos

Ce blog a commencé comme un moyen de mutualiser les courriels que j’écrivais à ma famille et à mes ami⋅e⋅s quand je suis parti cinq mois à Pondichéry. J’ai apprécié l’idée de mettre des bouts de ma vie sur une plate-forme publique sur Internet dans un relatif anonymat, alors j’ai continué durant mes voyages suivants, puis durant mes explorations urbaines.

En définitive, ce blog documente (principalement sous forme photographique, mais c’est venu au fur et à mesure) mes voyages et explorations, et me sert aussi à archiver mes impressions sur les items culturels que j’ai consommés : livres, films, séries, bandes dessinées, et autre.

Il me sert aussi à archiver les photos (pas toujours incroyables) du street-art que j’ai pu voir à Paris, que je géolocalise sur une carte, avec lien vers les photos.

Globalement, il me sert un peu de journal/carnet de notes/whatever à usage perso, même si je tente de le maintenir dans un état où il est compréhensible par des personnes extérieures.

L’ensemble de ce qui est sur ce blog et dont je peux définir les droits est sous licence Creative Commons BY-NC-SA : ce qui veut dire que vous pouvez  le réutiliser, citer, détourner comme vous voulez dans le cadre d’usages non-commerciaux, en précisant la source et en mettant les œuvres produites elles aussi sous licence ouverte.

Creative Commons License
And the temple of doom by Machin is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

4 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour, Je suis une Etudiante d’architecture qui cherchée d’information en référence au réservoir, pour mon diplôme de fin d’études a l’école spécial d’architecture, Paris.
    Je trouve aucun information concernant au réservoir de montsouris comme plans exposées pendant la journée du patrimoine taux d’humidité…
    Je lis votre article concernant et je me demandée si vous aurai pas plus d’information ou plans.
    Ça me servirai énormément.

    Merci en avance et très bon journée!!!

    ****@gmail.com

    Ecole speciale d’architecture
    241 boulevard Raspail
    75014 paris

  2. Bonjour,

    Je suis musicien et je souhaiterais obtenir votre permission pour l’utilisation d’une de vos photo des « fantômes » de Florian Marco.

    Il s’agirait de l’utiliser uniquement sur mon Bandcamp, avec téléchargement gratuit et en vous citant bien entendu.

    Dites-moi si cela serait possible,

    Julien

    1. Bonjour,

      Aucun problème ! De façon générale l’ensemble de mes photos ici publiée est sous licence Creative Commons « Attribution Non-Commerciale Contaminante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.