Naufragé en terre inconnue.

Résumé des épisodes précédents : Après avoir passé quatre mois aux Indes, notre héros Edmond Dantès s’apprêtait à regagner sa terre natale, prendre sa revanche sur Morcef et enfin conduire Mercedes à l’autel. Hélas, mille fois hélas, c’était sans compter sur la perversité des marchés, qui prêts à tout pour qu’Edmond ne revoit la France, avaient décidé d’abattre Air India, la compagnie aérienne sur laquelle Dantès avait pris son billet.

Le téléphone échappa des mains de Dantès, produisant un son mat en heurtant le sol de granite du Château d’IFP. Edmond resta là, prostré, immobile pendant une minute, son esprit foudroyé par la nouvelle. Si l’aéroplane qui devait lui faire regagner la tumultueuse Delhi existait toujours, celui qui devait assurer la liaison avec l’Europe avait été supprimé, définitivement plaqué au sol par la main invisible et implacable du marché.
Embarquer dans l’équipage d’une frégate de la Compagnie des Indes pour rejoindre l’Europe ? Non, il devait arriver à temps pour contrer les noirs desseins de Morcef. Affréter un autre aéroplane ? Malheureusement, sa fortune était en France, il ne pouvait régler une telle dépense. Non, il devait y avoir un moyen de persuader Air India de le placer sur un autre vol… Cent fois il tenta de les joindre par téléphone, cent fois il échoua. Enfin le soleil descendit sous l’horizon et il sut que ses tentatives étaient vaines, car nul clerc ne hanterait les locaux de la compagnie à une telle heure. On était vendredi soir, aucune tentative ne pourrait être refaite avant le lundi matin. Il s’en alla, obscur, dans la nuit bouillonnante.

Notre héros reverra-t-il Paris ? Mercedes échappera-t-elle au mariage avec Morcef ? D’Artagnan réussira-t-il à empêcher le Tsar Mécanique de prendre le contrôle de la Compagnie des Indes ? Vous aurez la réponse à toutes ces questions et bien plus encore en lisant le prochain épisode de Indes & Cie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.