Film étatsunien de 2023. C’est une comédie qui suit des lycéen.nes US très intenses. Grosse recommandation, qui vaut le coup d’être vue sans en savoir beaucoup plus.
Josie et PJ, deux lycéennes dans leur dernière année, espèrent que c’est enfin l’année où elles vont réussir à choper leurs crushs respectifs, deux pom-pom girls. Sur l’idée de PJ suivi par une Josie plus réticente, elles vont fonder un Fight Club/cours de self défense féminin pour gagner en popularité. Le plan va marcher au delà de leurs espérances, attirant l’attention des membres de l’équipe de football du lycée, jaloux de leur place au sommet de la chaine alimentaire du lycée…
C’était… intense. C’est une parodie très réussie des films de lycée, où tout fonctionne à 3000 à l’heure (un peu le même genre de fonctionnement que dans Heathers ou Pitch Perfect : des trucs anodins deviennent très rapidement des questions de vie ou de mort pour les protagonistes) : les footballeurs ne sont jamais hors de leur tenue, la rivalité avec l’équipe de football de l’autre lycée se solde par des morts chaque année, le club de self défense va consister juste à se taper dessus sans trop de règles, puis à poser des bombes (the best self-defence is self-offence, I guess), dans un hommage tout à fait revendiqué à Heathers.