Goldeneye, de Martin Campbell

Film de la franchise James Bond, paru en 1995. Pierce Brosnan incarné 007, qui est à la poursuite de mafieux russes qui ont dérobé une arme spatiale de l’ancienne URSS. Ce faisant, il va croiser une assassin et une programmeuse russe, ainsi que d’anciens collègues de la CIA et du MI-6.

C’était rigolo à regarder, mais c’est assez guignolesque. Des courses poursuite en tank, une base sous-marine, une montre qui permet de faire du rappel, tous les tropes sont là. Les personnages féminins sont d’une indigence rare (sauf M jouée par Judy Dench), entre les love interests vapides et l’assassin qui a des orgasmes quand elle tue des gens… La relation entre Bond et Alec est plus intéressante, avec le regard sur le passé peu glorieux du Royaume-Uni qu’elle permet.

J’avais oublié que les James Bond de cette époque se prenaient aussi peu au sérieux, en fait Archer c’est très peu parodique vu le niveau qu’on atteint déjà là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.