Randonnée autour de Pont d’Espagne (1/5)

Cinq jours de randonnée à deux dans le parc national des Pyrénées, au départ de Pont d’Espagne (comme il y a quelques années avec OC). Petite première journée, on gare la voiture vers 18h, après une quête annexe dans Cauterets pour tenter de trouver un topo du site d’escalade du plateau du Clot (on a finalement trouvé un vieux topo à la médiathèque, mais il n’existe pas de topo récent concernant juste le site, il est inclus dans un topo plus large qui couvre la vallée des Gaves).

Remplissage des camelbacks, puis au lieu de partir vers le haut, nous redescendons dans la vallée le long du sentier des cascades. C’est sous couvert forestier et on suit le GR 10. On arrive après 1h30 de marche à La Raillère, où l’on recroise la route goudronnée. On la traverse et on remonte la vallée adjacente, celle du gave de Lutour. Jolie cascade pour commencer, on dépasse largement les temps de marche annoncés pour la montée et on arrive à la Fruitière, où on plante la tente pour la nuit après 2h30 de marche en tout. Mon short (que j’ai bien usé sur déjà plein de randos et de sessions d’escalade) qui avait une petite déchirure en bas de la jambe droite montre dès ce premier jours que ça ne va pas rester une petite déchirure, le trou remonte jusqu’à mi-cuisse quand on finit la journée.

Cascade
gave
Source et porte travaillée
Depuis la Fruitière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.