Sanatorium croate

Six jours de vacances à Zagreb avec OC. Un peu d’exploration urbaine au passage. La Croatie a eu une histoire récente compliquée (fascisme, communisme, guerre d’indépendance dans les années 90’s). D’un point de vue historique et humain c’est pas joyeux, d’un point de vue d’exploration urbaine ça donne de beaux spots. On avait envisagé de louer une voiture et d’aller voir quelques monuments emblématiques de la période communiste à une soixantaine de kilomètres autour de la ville. Finalement ça ne s’est pas fait, on a préféré prendre du temps pour lire et être au calme. On a néanmoins fait un peu d’exploration dans des trucs atteignables en transports en commun.

Pour commencer, un sanatorium dans la montagne (Zagreb est au pied des montagnes, beaucoup de skieurs dans la ville). On n’était absolument pas équipé⋅e⋅s pour le temps et on s’est retrouvé⋅e⋅s en jean avec de la neige jusqu’au genoux. Mais le spot en valait la chandelle. Un seul regret, j’ai eu beaucoup de photos légèrement floues, je ne sais pas si l’appareil dysfonctionnait (poussière dans l’objectif), si j’avais accidentellement enlevé la mise au point automatique ou si juste avec le froid j’étais un peu pressé de prendre mes photos et je ne me suis pas assez posé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.