Photos Paternelles 1

Comme je l’avais dit dans un article précédent, j’ai récupéré les photos prises par mon père. Il photographiait avec son ordiphone et un peu avec un appareil photo qui appartenait à la section cinéma de son lycée. J’ai fortement sélectionné dans ses photos, qu’il prenait souvent en plusieurs exemplaires en variant les effets appliqués, les cadrages ou autre. Il utilisait pas mal les effets internes de l’appareil j’ai l’impression (ou alors c’est moi qui ai trouvé que c’était les plus réussies et qui ai sélectionné celles-là).
Il prenait pas mal d’architecture en photo, il y a une période où il a pris des gens dans la rue, que l’on voit sur les photos regarder vers l’objectif de façon intriguée (ou l’ignorer totalement). J’ai aussi pu retrouver quelques promenades qu’on a fait ensemble, c’est assez émouvant d’avoir les photos de son point de vue, avec sa sensibilité aux images.

Bref, je vais publier ces photos sur quelques articles. Sinon, j’ai eu un appareil photo pour Noël, je vais donc désormais utiliser un Canon 700D (avec un objectif 18-55 pour commencer). J’ai aussi eu un livre sur la prise de photo, qui devrait me filer des indications intéressantes sur comment prendre des photos qui sont plus ce que je veux.

Armée du Salut
Eglise Jeanne d’Arc
Illumination
Noir et Blanc
Un petit côté Myst

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.