Bruxelles

J’ai passé deux jours à Bruxelles avec un ami, que nous nommerons ci-après Rhadamanthe, Prince des Ténèbres pour la clarté du propos. Départ de la gare de Bercy à 8h30 (au lendemain d’une soirée fort sympathique mais sous-optimale pour la durée et la qualité de nos deux  sommeils). Un peu moins de quatre heures de bus de prévues, durant lesquelles nous avons très partiellement complété notre  nuit. Arrivée à Bruxelles vers 12h30, Rhadamanthe avait téléchargé un guide de la ville sur sa liseuse. Nous nous dirigeons sous un ciel si bas qu’un canal s’est perdu vers le centre historique et touristique de la ville, où nous récupérons un plan et mangeons un morceau dans une échoppe sans prétention.

Nous avons quadrillé la ville sous un climat qui n’a eu cesse de s’améliorer. Je vais faire plusieurs articles puisque j’ai pas mal de photos (300 prises, une cinquantaine de sélectionnées pour le blog).

Façades sur la Grand place (sud est)
Façades sur la Grand place (sud est)
Beffroi de l'Hôtel de ville, contre-plongée
Beffroi de l’Hôtel de ville, contre-plongée
Détail d'un immeuble de la Grande place
Détail d’un immeuble de la Grande place
Façade de la Grand Place (ouest)
Façade de la Grand Place (ouest)
Beffroi de l'Hôtel de Ville, de loin
Beffroi de l’Hôtel de Ville, de loin
Invaders Bruxellois, à proximité du Manneken Pis. Aussi, un aperçu d'architecture bruxelloise.
Invaders Bruxellois, à proximité du Manneken Pis. Aussi, un aperçu d’architecture bruxelloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.