Murder : Habemus Necem

J’ai écrit les années précédentes deux scénarios de murder. Le premier a été publié sur murder-party.org, mais pas celui-ci. Je me dis que ça vaut le coup de rendre les deux publics ici au cas où. Si vous les jouez, je suis preneur de retour sur le déroulement de votre partie dans les commentaires (et vous pouvez aussi y poser des questions si vous vous en posez lors de la préparation).
Comme le reste du blog, ces murders sont publiées sous licence Creative Commons BY-NC-SA : ce qui veut dire que vous pouvez  les réutiliser, modifier, détourner comme vous voulez dans le cadre d’usages non-commerciaux, en précisant la source et en mettant les œuvres produites elles aussi sous licence ouverte.

Prévue pour 11 joueureuses et 1 MJ. 3h30 à 4h30, tout public

Vatican, août 2023. Suite à la mort du pape Pie XIII, les cardinaux sont enfermés dans la chapelle Sixtine pour élire le nouveau pontife. L’élection a été rapide, le successeur étant assez évident. Le nouveau pape va prier dans une petite chapelle adjacente avant d’aller se présenter aux fidèles. Une flaque de sang passe sous la porte de la chapelle. Le nouveau pape n’aura régné que 45 minutes. Dehors, la foule commence à s’amasser, attendant la présentation du nouveau pape. Vous n’avez que quelques heures pour tenter de démasquer l’assassin et élire un nouveau pontife (de préférence pas l’assassin) avant que la justice italienne ne vienne se mêler de toute l’affaire.

La murder parle de religion, fait jouer à tout le monde des vieux cardinaux plus ou moins réacs et tous habillés en rouge. Des bulles papales (=les lois du Vatican) viennent bouleverser un peu les équilibres en cours de partie, tous les cardinaux ont évidemment des motivations secrètes et envie de devenir pape…

Habemus Necem by Machin is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Une réflexion sur « Murder : Habemus Necem »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.