Cordes sur Ciel

Randonnée à vélo depuis Albi jusqu’à Cordes sur Ciel, élu village préféré des français.es en 2014 (d’après la plaque apposée sur la mairie). C’est un joli village médiéval construit en eau d’une colline pour repérer les catholiques qui viennent réprimer les cathares (et de façon plus générale pour des raisons défensives). Entre le ciel qui n’a pas voulu laisser passer un seul rayon de soleil et la fermeture générale des magasins pour cause de pandémie dans un village qui semble essentiellement vivre du tourisme (et possède une densité incroyable d’atelier d’artisan.es), l’ambiance était un peu étrange.

Sinon la rando vélo c’était sympa mais Un Peu™ trop long : j’ai fait 52 km dans la journée, et c’était vallonné, et y’avait un vent persistant de face avec des rafales bien violentes sur tout le retour. Je suis rentré un peu cuit, mais je suis content de l’avoir fait.

Sur le chemin

Sur le chemin je suis tombé sur l’église de saint-Jean le Froid, une petite église au milieu des champs avec juste le cimetière collé à l’église. Il y a visiblement des travaux de réfection et de mise en valeur du patrimoine qui ont été faits, mais on sent qu’il y a peu d’argent dans la commune.

Église de saint-Jean le Froid
Église de saint-Jean le Froid
Église de saint-Jean le Froid, détail
Cordes
Chapelle dans Cordes
Maison bourgeoise
Vue depuis les murs de Cordes
Depuis une des poternes
Une des rues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.