Station de métro

Quelques photos prise dans le réseau métropolitain, dans une station en cours de réfection. Ça me fait penser qu’il y aurait quelques jolies photos à prendre sur mon trajet pendulaire aussi, mais c’est entre les stations, et les faire depuis un métro en mouvement à l’heure de pointe, c’est tendu.

Ça me rappelle aussi deux anecdotes liées à des chauffeurs de métro récemment. La première c’est sur mon trajet pendulaire, une matinée avec une rame particulièrement bondée. Arrivée au terminus, le chauffeur allume le micro et déclare « Ouais aujourd’hui je sais pas ce qu’il y a mais c’était particulièrement serré, désolé, notamment j’ai vu plusieurs femmes enceintes monter, j’espère que ça allait. Je vous retrouve demain en espérant que ce sera moins tendu. Bonne journée à tous ! » C’était assez inattendu mais plutôt sympa comme petit commentaire.

La seconde anecdote, c’était en rentrant chez moi tard le soir, j’étais dans la rame de tête, en train de lire tranquillement, tout un coup j’entends « Ouais mec, ce que t’es en train de faire, t’arrêtes tout de suite ». Je lève la tête, le chauffeur avait ouvert la porte de séparation avec le wagon et était penché dans le wagon. Il engueulait un mec devant (je suppose que le mec devait être en train de préparer de la drogue ou de s’exhiber, je suis pas allé vérifier plus avant), l’air bien vénère, à moitié sorti de sa cabine, alors que le métro était lancé à pleine vitesse entre deux stations. Il a conclut d’un « t’as pas intérêt à recommencer », avant de réintégrer sa cabine.

Quai et plafond
Volontaires
Bouche du tunnel
Métro taggué en circulation, relativement rare de nos jours
idem
Pierre nue et carrelage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.