1 réflexion sur « Rue Censier »

  1. Le 1er et le 3e street art ne sont pas évidents à comprendre. De là je m’interroge, est-ce que le street art, c’est forcément un message véhiculé par l’auteur à travers son graphisme ou ne recherche-t-il qu’une pure esthétique ?
    Et dans le premier cas, j’y vois différents niveaux de compréhension de l’oeuvre.
    Pour le n°1, on y voit le bas d’un corps humain, short et boots à talon en train de marcher. Une main à quatre doigts terminée par l’os, et un arbre artériel sort du bassin. À une de ses extrémités, un chapeau noir style chapeau melon ou haut de forme. Le style exact du chapeau aide peut-être à la compréhension de l’oeuvre donc à voir. Au bout des petites artérioles, on retrouve la main évoquée précédemment, mais aussi un corps de poulet (j’y vois un poulet, mais peut-être l’animal a t-il toutes ses plumes). En revanche il n’a plus sa tête, et du sang en gicle. Relié à lui, mais aussi à l’arbre artériel, il y a une tête de chien. Aux pieds de se personnage se tient un arbre mort, mêlé peut-être à l’ombre de l’arbre artériel de la créature. Le tout est en noir dessiné sur un rond rouge (une lune rouge?), et le style est plutôt cartoon.

    Est-ce que tu sais si c’est une oeuvre connue qui a été reproduite ici ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.