Amsterdam sous le soleil

Notre jeunesse nous permettant de récupérer en un rien de temps, c’est tout naturellement que CHLPG et moi-même nous levons aux aurores sur le coup de 13h. Un brunch polenta/avocat/oeufs brouillés plus tard, nous voici parti-e-s via le RER local vers Amsterdam. Il fait un temps superbe et nous marchons longuement dans la ville. Le centre touristique est bondé, mais les rues autour sont plus calmes.
Sur les conseils du Lonely Planet, nous prenons le ferry derrière la gare pour aller voir le quais en cours de réhabilitation, possédant une « definite postapocalyptic vibe« . 15 minutes d’attente et 15 minutes de ferry plus tard, nous constatons que la réhabilitation a suffisamment bien fait son œuvre pour que la postapocalyptic vibe soit de l’Histoire ancienne. Un sous-marin échoué devant les quais et un bâtiments abandonnés témoignent cependant qu’elle a bel et bien existée. Il y a pas mal de logements construits avec des matériaux de récupérations (des conteneurs repeints pour la structure extérieure, c’est d’ailleurs dans un immeuble de ce type que loge CHLPG).

Nous achetons un cornet de frites avant le retour, et devant le départ imminent du ferry, la cliente précédente nous abandonne ses frites pour nous donner une chance de l’attraper.
Nous nous posons dans un café avant de repartir vers La Haye.

Clocher

Ta

Tag

Pont-levant
Pont-levant
Clocher
Clocher

P1000964

Le bâtiment abandonné
Le bâtiment abandonné
Une certaine vibration postapocalyptique
Une certaine vibration postapocalyptique
Tag dans le bâtiment
Tag dans le bâtiment
Tags dans le bâtiment
Tags dans le bâtiment
Cliché de bâtiment abandonné, même
Cliché de bâtiment abandonné, même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.