Bunny, de Mona Awad

Roman publié en 2019. On suit Samantha, une étudiante en lettre dans une prestigieuse université nord-américaine où elle est boursière. Elle suit principalement un séminaire d’écriture, où elle est dans une classe de 5 avec quatre autres femmes, qui sont ultra-soudées et s’appellent l’une l’autre « Bunny ». Horripilée par ces quatre femmes qui surperforment une féminité infantile, Samantha est cependant simultanément épuisée d’être l’outsider perpétuelle. Quand les Bunnies l’invitent à une de leurs soirées, Samantha va accepter de se fondre dans le groupe, et découvrir que derrière la façade en saccharine, les Bunnies ont un étrange pouvoir magique qu’elles sont prêtes à partager avec elle – si elle se conforme à l’esprit du groupe.

C’était intéressant mais assez wtf, à la fois roman fantastique avec une héroïne isolée dont on ne sait pas si il lui arrive des trucs surnaturels ou si elle sombre dans la folie, et roman universitaire/de lycée (les Bunnies pourraient être des Heathers) avec des cliques et des mean girls. C’est aussi un roman sur le fait d’écrire un roman, même si c’est en arrière-plan c’est quand même bien présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.