Puss in Boots: The Last Wish, des studios Dreamworks

Le chat Potté de la franchise Shrek est arrivé à sa neuvième vie, à force de morts au cours de ses aventures. Craignant désormais pour sa dernière vie, il décide de prendre sa retraite. Jusqu’à entendre parler d’une étoile magique pouvant accorder un vœu à celui qui la trouve. Il se lance à sa recherche, mais il n’est pas seul sur sa trace : Boucle d’Or et sa famille d’ours, Jack Horner (c’est le personnage d’une comptine anglaise, je connaissais pas non plus) et une chatte mercenaire sont aussi sur l’affaire.

J’ai bien aimé. L’animation était très réussie à mon sens, et les personnages secondaires aussi. Si le scénario central est très classique, les persos et le voice acting font bien le taff. J’ai particulièrement apprécié Boucle d’Or, mais globalement solide travail sur la caractérisation des persos, malgré le fait qu’il y en ait beaucoup et donc pas des masses de temps d’écran pour chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.