Chemin de la Mature

Randonnée du premier mai avec deux collègues. On a pris le chemin de la Mature, une voie taillée à flanc de montagne qui servait sous Louis XIV au débardage des troncs qui servaient pour les chantiers navaux. Le chemin est assez impressionnant mais pas très long. On a fait l’ensemble de la randonnée, avec une boucle par le col d’Arras, en 3h. Très beau temps, et passage par le village voisin de Borce histoire de voir les sites s’il était joli. L’église est mignonne et récemment rénovée, la mairie est dans une ancienne maison fortifiée, par ailleurs c’est beau comme un village de montagne, mais avec rien de particulier qui dénote.

Paroi
Fort du portalet
Chemin de la Mature (colleagues for scale)
Arbre
Église de Borce
Vitral de l’église. C’était étonnant parce que y’avait une forte prédominance de la déco à base de saints saurochtones. On pourrait imaginer une histoire de dragons dans la région. Une vouivre qui bouchait la largeur du chemin de la Mature en se lovant contre la montagne ?

1 réflexion sur « Chemin de la Mature »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.