Tour Saint-Jacques

Visite de la tour Saint-Jacques, accessibles les vendredi, samedi et dimanches jusqu’à fin octobre. La vue du haut de la tour vaut vraiment le coup, et le vide intérieur sur plusieurs étages avec le bureau des météorologues non restauré aussi. C’était sympa d’avoir une visite guidée et d’avoir des infos sur les différents usages de la tour et son architecture., même si j’aurai bien voulu avoir plus d’indépendance pour pouvoir faire les photos que je voulais.

Ammoniaque d’époque (c’était pas la seul bouteille, y’avait une dizaine de produits chimiques laissés sur place depuis que la Tour a servi de station météorologique
Structure de la verrière qui fermait le bureau des météorologues. Les vitraux portent en alternance les lettres NF et TB entrelacées, pour Nicolas Flamel, mécène de l’église Saint-Jacques, et Théodore Ballu, maitre d’œuvre de la restauration sous Hausmann.

Sortie du bureau des météorologues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.