Orphan Black, post agrégé

Série d’anticipation de la BBC America sur une femme qui découvre qu’elle est issue d’une expérimentation sur le clonage humain et qu’elle possède plusieurs clones. Tatiana Maslany, l’actrice qui interprète toutes les clones, est magistrale dans son jeu.

Saison 4
J’avais bien aimé le début de la saison, qui virait un peu plus dans le body horror que les saisons précédentes, mais on sent que le concept de la série s’essoufle. Je ne sais pas ce qu’ils pourraient faire pour la relancer mais ce serait cool qu’ils trouvent parce que c’est quand même une super série. Recommencer de zéro avec un autre groupe de clones peut-être ? Il y a quand même des trucs intéressant dans cette saison, notamment tous les flash-backs sur Beth (gros avantage d’avoir la même actrice pour faire des personnages mineurs et majeurs, aucun problème pour décider d’un coupe de développer les mineurs). Le dernier épisode est riche en rebondissements et rebat un peu toutes les cartes du coup je me demande si je ne vais pas quand même regarder la saison 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.