Plantation

Perspective historique oblige, nous avons visité une plantation. Non pas une plantation de coton mais une plantation de riz. Et on visitait la maison de maître, qui avait passé l’épreuve du temps, pas les logements dévolus aux esclaves.
Nous avions une guide très bien avec des connaissances en architecture historique. Elle a rappelé plusieurs fois que la richesse de la famille possédante provenait des esclaves, tout comme la construction de la maison.
Nous avons aussi visité le cimetière afro-américain sur la propriété. Les pierres tombales sont éparpillées dans la forêt, sans délimitations claire de l’espace du cimetière lui-même.

Arbre à l'entrée du cimetière afro-américain
Arbre à l’entrée du cimetière afro-américain
Escalier d'apparat
Escalier d’apparat
Petit animal mignon
Petit animal mignon
Arbre dans les jardins
Arbre dans les jardins
Portique
Portique
Arbre dans les jardins
Arbre dans les jardins
Fausse porte, présente pour la symétrie de la pièce et l'apparat
Fausse porte, présente pour la symétrie de la pièce et l’apparat
Vue d'ensemble. Le portique, à la fois projeté et reculé est le premier dans son genre. Mal conçu, il s'enfonce dans le sol et détruit peu à peu le bâtiment entier.
Vue d’ensemble. Le portique, à la fois projeté et reculé est le premier dans son genre. Mal conçu, il s’enfonce dans le sol et détruit peu à peu le bâtiment entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.