Nuit Blanche : Hôtel de Ville et alentours.

Dernière étape de notre parcours ! La victoire n’avait jamais été aussi proche. Une animation sur un écran en dehors de l’Hôtel de Ville, un contrôle de sécurité pour pénétrer dans la Mairie, une animation très lente dans la Cour (et dont je n’ai pas réussi à prendre de photo potable. En gros c’était prendre en vidéo haute définition des réactions chimiques dans des bocaux, mais quand on est arrivé, tout était déjà sur un état stable).
Nous sommes donc rentré dans le bâtiment pour voir le motif tracé en sel sur le plancher. On a rencontré des abrutis finis qui ont mis le doigt sur l’œuvre, abimant le tracé. Y’a des gens qui méritent des claques. L’artiste a mis 35 heures à réaliser l’œuvre, et ces abrutis arrivent et l’abiment volontairement.

Sculpture de sel
Sculpture de sel

Devant l’Hôtel de Ville, il y avait des rhinocéros végétalisés.

"Ça alors !"
« Ça alors ! »

Je vais vous parler du off maintenant. C’est le second truc off que l’on a vu de la soirée. Tout le reste était déjà fermé. Et bon, vu celui-ci, on a pas trop regretté les autres.

Le off. Voilà, quoi.
Le off. Voilà, quoi.

Bonus street art
Bonus street art

Là, normalement, on avait gagné et on pouvait rentrer dormir. On a décidé de refaire partiellement le XIII pour profiter des oeuvres sans trop de monde. La Gare d’Austerlitz c’était bien plus sympa comme ambiance.
Et vous vous rappelez de ça ? Eh bien quand on a personne pour nous gêner et qu’on peut prendre le temps de bien l’aligner, c’est mieux.

RÉALITÉ
RÉALITÉ

La Halle Freyssinet déserte était plus sympathique pour profiter des œuvres, aussi.

Dan23
Dan23
Jeff Aérosol
Jeff Aérosol
Nuit Blanche, Voix Noires, de Jef Aérosol
Nuit Blanche, Voix Noires, de Jef Aérosol
Monkeybird
Monkeybird

Et enfin, quelques legos muraux pour finir.

legos
legos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.