Dernière étape de notre parcours ! La victoire n’avait jamais été aussi proche. Une animation sur un écran en dehors de l’Hôtel de Ville, un contrôle de sécurité pour pénétrer dans la Mairie, une animation très lente dans la Cour (et dont je n’ai pas réussi à prendre de photo potable. En gros c’était prendre en vidéo haute définition des réactions chimiques dans des bocaux, mais quand on est arrivé, tout était déjà sur un état stable).
Nous sommes donc rentré dans le bâtiment pour voir le motif tracé en sel sur le plancher. On a rencontré des abrutis finis qui ont mis le doigt sur l’œuvre, abimant le tracé. Y’a des gens qui méritent des claques. L’artiste a mis 35 heures à réaliser l’œuvre, et ces abrutis arrivent et l’abiment volontairement.
Devant l’Hôtel de Ville, il y avait des rhinocéros végétalisés.
Je vais vous parler du off maintenant. C’est le second truc off que l’on a vu de la soirée. Tout le reste était déjà fermé. Et bon, vu celui-ci, on a pas trop regretté les autres.
Là, normalement, on avait gagné et on pouvait rentrer dormir. On a décidé de refaire partiellement le XIII pour profiter des oeuvres sans trop de monde. La Gare d’Austerlitz c’était bien plus sympa comme ambiance.
Et vous vous rappelez de ça ? Eh bien quand on a personne pour nous gêner et qu’on peut prendre le temps de bien l’aligner, c’est mieux.
La Halle Freyssinet déserte était plus sympathique pour profiter des œuvres, aussi.
Et enfin, quelques legos muraux pour finir.