Lectures encore

Étant donné que j’ai pas mal voyagé récemment, j’ai surtout lu sur liseuse. Ce qui me permet de savoir quels sont mes livres récemment lu.

The Immortal Empire de Kate Locke. Série de trois livres se passant dans une Angleterre fantastique où la reine Victoria – une vampire comme la plupart de l’aristocratie – est toujours au pouvoir en 2012. L’univers est intéressant, le personnage principale (féminin et compétent) est sympathique (même si sa romance parfaite est parfois un peu agaçante), mais le livre souffre cruellement d’un bon éditeur : certains passages se répètent, les personnages se rendent compte à multiples reprises de la même chose…

Le Président des Riches des Pinçon-Charlot. Analyse des actions et des réseaux de Nicolas Sarkozy durant sa présidence. Une lecture citoyenne.

The Long War et The Long Mars de Stephen Baxter et Terry Pratchett. Suite de La Longue Terre, un univers où il existe une infinité de terre parallèles, inhabitées à part la notre. Il se passe peu d’action dans ces romans qui décrivent pour l’essentiel des voyages dans la suite des Terres, mais ils sont assez plaisant à lire, l’imagination de Pratchett et la rigueur scientifique de Baxter se mariant bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.