5 jours de randonnée à 3 fin juillet, au départ de Gourette, en passant par les lac d’Uzious, de Pouey Laun, de Miguelou, le col puis le lac d’Artouste, la vallée du Soussouéou, le ruisseau de la Quèbe et la hourquette d’Arre avant de redescendre sur Gourette.
Premier jour, arrivée à Gourette, dont l’architecture est par endroit moche même pour une station de ski. Heureusement on quitte vite la station pour commencer à monter, sous un plafond nuageux puis rapidement dans un brouillard qui nous coupe du soleil. Après les mois de canicule toulousains, c’est assez bienvenu de faire notre première journée, avec 1000m de d+, plutôt à la fraîche. C’est par contre évidemment au détriment de la visibilité sur les paysages, on repère notamment la cascade d’Uzious essentiellement à l’oreille.







On plante la tente un peu après une redescente depuis le lac du lavedan, pas loin d’une cabane de berger. On doit éloigner un troupeau de vache trop curieuses avant de pouvoir prendre notre repas du soir.