Survivre, de Frédéric Jardin

Film français paru en 2024. Une famille est en croisière sur un bateau au large de Cuba lorsque l’inversion des pôles fait disparaitre la mer sous le bateau (l’océan part sur les continents (???) pendant que le bateau reste sur place (????)). Bon, on va accepter cette prémisse. Depuis leur bateau échoué sur le désert, les 4 protagonistes vont devoir atteindre un bathyscaphe à quelques jours de marche, pour y trouver refuge en prévision du retour de la mer à son emplacement originel quand les pôles vont se réinverser.

J’aime bien regarder des films de genre français, et le côté « randonnée dans un désert parsemé de poissons morts et de bateaux échoués » est trippant (mention spéciale au porte-conteneurs), mais l’histoire de la famille Ricoré était quand même très peu intéressante. C’était pas non plus Abigail en termes de personnages nuls, mais c’était pas passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.