Censor, de Prano Bailey-Bond

Film d’horreur anglais de 2021. Durant les années Thatcher, Edith Baines travaille au bureau de la censure, chargé de visionner les films de genre et d’ordonner d’éventuelles coupes pour permettre la mise sur le marché avec telle ou telle classification. L’histoire d’un film, puis l’actrice principale d’un autre film du même réalisateur vont lui évoquer fortement sa sœur – disparue dans des circonstances mystérieuses quand elle était petite – et elle va tenter de découvrir ce qu’il en est réellement, en partant à la recherche du réalisateur en question.

Beaucoup de potentiel, mais j’ai été assez déçu par le résultat. Il y a de jolis effets de mise en scène, un travail sur les différents cadrages qui signalent les films dans le film ou la réalité (et le brouillage entre les deux), mais il y a aussi une surabondance de néons rouges et un scénario fouillis. Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.